dimanche 25 janvier 2009

Politique

Des fois je me demande pourquoi, je me lève tôt cinq matins sur sept pour aller travailler 35 heures par semaines. Je me dis que j’aurais mieux fait de faire de la politique, j’ai une grande gueule, de la répartie, je sais baratiner, mes qualités oratoires sont reconnues. J’aurais du intégrer un grand parti politique, l’UMP ou le PS, les autres n’étant pas assez fortunés à mon gout, j’aurais fait partie de l’élite, de ces gens qui n’en ont rien à branler de la hausse du prix de l’essence, j’aurais fait partie de ces gens qui ont la chance de pouvoir faire leurs courses sans compter, d’avoir une carrière tracée, de pouvoir me préparer une retraite confortable. Peu importe mes opinions, peu importe mes idées, l’important ce n’est pas que je sois en accord avec mon parti politique, mais que je donne l’impression de l’être. L’important n’est pas de savoir de quoi l’on parle mais de donner l’impression que l’on sait de quoi l’on parle. Tout n’est qu’apparence.

Aucun commentaire: