samedi 27 février 2010

Bloody Mary

Cela fait bien longtemps que je raffole de violence musicale, de colère sonore, d’ondes mécaniques aussi rageuses que progressives, peut être depuis Nirvana. Friand de gourmandises métalliques ou hardcore, je me suis orienté vers la musique du groupe Cursed. Encore une sommité musicale que je n'ai pu connaître avant son split. Je commence donc par le titre « Bloody Mary », lors de son audition, je ressens une légère sensation d’oppression. J'ai l'impression de basculer 5 6 ans en arrière. La colère du chanteur est assez banale pour un groupe affilié au punk au hardcore et au metal, mais ça voix a un petit quelque chose qui fait la différence. Il y a comme une densité musicale, le son a une ténébreuse texture. Puis la rythmique ralentit. Les riffs semblent plus plombant. I KNOW IT'S WROOOOONG ! Rythmique punk puis crust, les riffs semblent s'éclaircir tout en étant pachydermiques, les hurlements deviennent plus aigu, plus furieux. Je me sens vibrer, je me sens habité, je suis off, je sens le désespoir et la démence du vocaliste. C'est pour ces sensations là que j'écoute des musiques extrêmes. Rares sont les chansons qui ont un tel effet sur moi.

Aucun commentaire: