mercredi 6 août 2008

...


Considérer la virginité comme une vertu essentielle (pour le mariage par exemple…) est abjecte, j'ai vraiment du mal à comprendre la fascination de certains hommes pour la virginité. Certes les religions ont probablement un rôle à jouer le dedans, lorsqu'elles mettent en scène des personnages qui ont comme « vertu » principale la virginité. On sait où ce culte de la virginité mène (cf. ogre des Ardennes)…

D'un autre coté que doit-on penser d'une femme qui souhaite épouser un homme qui considère la virginité comme qualité essentielle ? Ce genre de femme, en général, connaissent l'avis de leurs futurs maris sur la question, puisque lorsqu'elles ne sont pas vierges, elles n'hésitent pas à mentir pour qu'ils acceptent des les épouser.

Je ne pense pas qu'exiger la virginité d'une femme comme condition sine qua non pour un mariage (bien que ce soit stupide) soit une forme de violence envers les femmes. En effet, libre à elles de ne pas épouser ce genre de mecs, et honnêtement, je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver des hommes qui se fichent éperdument que leur futur épouse soit pucelle ou pas.

C'est vrai, la loi est mal faite, car ce genre de dérives ne devraient pas être permise. On pourrait imaginer une autre dérive tout aussi abjecte : « Ma femme a annulé notre mariage parce que je lui ai fait croire que j'étais cadre alors qu'en faite je suis technicien de surface ».

En même temps qu'elle est l'intérêt de cacher des choses a l'élu de son cœur, surtout lorsque l'on sait que ces choses peuvent nous couter le mariage ?

Aucun commentaire: